Baume à lèvres homemade

L’hiver pointe le bout de son nez : les mains deviennent de plus en plus sèches et les lèvres craquèlent. Pas de panique, voici une recette de baume à lèvres homemade, très rapide à faire (moins de 5 minutes), très économique et avec une délicieuse odeur de coco. En bonus ? A base d’huile et de beurre de karité, vous pouvez sans soucis l’utiliser sur les mains pour lutter contre les picotements et la peau sèche !

Ce qu’il vous faut

Du beurre de karité • De l’huile de coco • Un peu de Maïzena

Pour un petit contenant (env. 20ml), mettre à chauffer dans une casserole au bain marie :

– Une cuillère à café de beurre de karité

– Une demie-cuillère à café d’huile de coco

– Mélangez le karité et l’huile jusqu’à ce qu’ils soient totalement liquides. Ajoutez ensuite une petite pincée de Maïzena afin de lier les deux.

Quand c’est entièrement mélangé, versez le tout dans votre contenant.

On le passe 20 minutes minimum au congélateur et c’est prêt !

Votre baume est prêt et il peut vous accompagner partout. Inutile de le garder au frais, il se conserve parfaitement à température ambiante. Attention, l’huile de coco est liquide au-dessus de 25°C, le baume a donc tendance à « fondre » un peu si vous le laisser proche d’une source de chaleur. En automne/hiver, il vaut donc mieux le garder dans son sac et non dans la poche arrière de son jean (true story).

Le must avec cette recette, c’est qu’elle peut aussi être utilisée comme cadeau de Noël home-made pour nos proches. Il suffit simplement de trouver des petits contenants à notre goût (celui-ci vient de chez Armoa-zone), 5 minutes de « cuisine », et hop ! Un petit cadeau-maison de prêt !


*Recette inspirée de la chaîne Youtube d’Alys Boucher

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply