Le gâteau aux fruits, sans lactose, rapide et délicieux.

Aujourd’hui, c’est la recette de mon gâteau d’amour que je vous donne. Je fais ce gâteau en toute occasion : quand je suis invitée, quand j’ai besoin de douceur, quand je veux me faire un bon dessert, mais rapidement. Parce que oui, disons-le, ce gâteau est magique : il est succulent, simple et très (mais très) rapide à faire, et déclinable sans lactose pour les intolérants (big up camarades !).

ingredients

2 oeufs • En fonction de votre choix de sucre : 70g de sucre complet (sucre beaucoup) / 90g de sucre de canne (sucre bien) / 120g de sucre blanc (ne sucre que très peu) • 170g de farine • 1 sachet de levure chimique • 20g (oui, grammes – merci ma balance high tech’) d’huile • 80g de lait végétal (mention spéciale au lait de coco et lait d’épeautre) • Un fruit bien mûr, fonctionne particulièrement bien avec une poire ou une banane.

↓↓↓

Prenez un saladier et mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à blanchir la préparation. Vous aurez fini quand vous n’entendrez plus « crisser » le sucre avec le fouet. Attention, avec les sucres de canne et complet, il persistera toujours un petit côté « granuleux » mais le mélange s’éclaircira tout de même.

Ajouter ensuite la farine préalablement mélangée à la levure. Ajouter l’huile. Touillez.

Ajouter le lait. Touillez.

Ajouter le fruit. Touillez.

Versez enfin toute la préparation dans un moule et mettre au four à 180°C pendant 25min. Si besoin, ajoutez 5 à 10 min en fonction de votre four.

Dégustez ensuite sans modération.

– – – – – – – –

↓ N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette magique. Quelle est votre recette de gâteau magique ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply