GO GREEN !

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, nous sommes en pleine crise écologique. Le « glyphosate » est plus que jamais pointé du doigt – nous serions même tous imbibés de cet insecticide – et la commission européenne peine à définir les perturbateurs endocriniens.

Suite à toutes ces révélations, à notre santé qui se détériore (déjà), à un refus de cette société de consommation à outrance, je sonne le glas du changement.

Go green !

Oui, désormais, ici, il y aura du « GO GREEN ». J’y posterai toutes mes recettes faites maison (alimentaires, ménagères et cosmétiques). J’y posterai mes changements de consommation partant du « jetable » vers le « durable », mes articles « humeurs » pour vous raconter mon évolution personnelle aussi et l’influence que cela aura sur ma vie. Sur cette page, il y aura aussi toutes mes découvertes et révélations. Dans un premier temps, je ne vais sans doute pas (ré)inventer grand chose -et toutes les sources seront toujours précisées- mais ici, c’est aussi un endroit où l’on peut mettre en avant les bonnes idées des uns et des autres afin de tous agir à notre petite échelle.

Enfin, j’en appelle à votre bienveillance. Ici, il n’y aura que des astuces testées et approuvées (n’oubliez pas non plus que ce qui me convient ne convient pas forcément à tous). De même, je pars du principe que nous sommes tous perfectibles. Ainsi, les actions débutées ici et mes bonnes résolutions ne sont que le commencement d’un long chemin. Je continuerai à être pleine de contradictions (exemple : comment vouloir consommer mieux pour la planète mais prendre l’avion -ou le pollueur à l’extrême- pour continuer de voyager ?) mais je serai aussi pleine de bonne volonté pour progresser et m’améliorer.

 

Si vous voulez que les choses soient différentes,
la solution est peut-être de devenir différent vous-même.

Norman Vincent Peale

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lisa
    15 octobre 2017 at 11 h 41 min

    Ouiiii ! Super, on pourra se partager nos astuces 🙂
    Je t’embrasse et hâte de lire les prochains articles !

  • Leave a Reply