Itinéraire 3 – Arc de Triomphe – Tour Eiffel – Invalides – Concorde – Champ Elysées

Pour cet itinéraire 3, on continue notre périple à travers Paris, sans un rond (précédemment : étape 1 / étape 2). On part aujourd’hui à la conquête des lieux emblématiques de la Capitale : l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, les Invalides et la place de la Concorde.

Durée de la marche entre chaque lieu : env. 1h45.

À quel moment de la journée ? Matinée / Après-midi / Soirée voir nuit. Évitez les moments des repas car tout y sera très cher. Le début de soirée et la nuit seront particulièrement agréables pour faire un tour en haut de l’Arc de Triomphe.

Niveau de difficulté : facile


Arc de Triomphe > Tour Eiffel

Commencez votre aventure par le superbe Arc de Triomphe. Descendez l’avenue Kléber pour arriver sur la Place du Trocadéro et admirer le Palais de Chaillot et le Musée de l’Homme. Entre ces deux bâtiments imposants, la Tour Eiffel vous offrira le meilleur angle pour les photos. Évidemment, vous le verrez à la foule qui s’y trouve, faites attention aux pickpockets en tout genre…

Traversez la Seine pour admirer notre emblème national de plus près et profiter de la verdure du Champ de Mars. Au printemps et en été, profitez-en pour emmener de quoi déjeuner. Vous ne serez certes pas la/le seul(e) à avoir l’idée, mais c’est toujours plus agréable de pique-niquer près de la Tour Eiffel que de mettre un bras dans croque-monsieur à la brasserie de ce quartier.

Invalides > Concorde

Remontez ensuite l’avenue de La Motte-Piquet jusqu’à la grande Esplanade des Invalides. Admirer ce superbe bâtiment visible depuis tous les toits de Paris et dirigez-vous vers les quais de Seine dans votre dos. De là, n’empruntez pas le pont en face de vous (Alexandre III) mais prenez celui à sa droite, le Pont de la Concorde. Vous y aurez une superbe vue sur : le Musée d’Orsay / La Tour Eiffel / Le Pont Alexandre III / Le Grand Palais et la place de la Concorde .

Champs Elysées

Finissez ensuite en remontant la célèbre avenue des Champs Elysées. Si vous avez le temps et le budget, passez faire un tour au Grand ou au Petit Palais en fonction des expositions en cours. Arrêtez vous aussi dans la boutique Disney (hashtag coucou j’ai 5 ans) qui se trouvera sur le trottoir de droite lorsque vous faites face à l’Arc de Triomphe. Enfin, l’Arc de Triomphe vous offrira une superbe vue sur la Capitale depuis son toit. C’est un bâtiment National, l’entrée y est donc gratuite aux étudiants et aux jeunes européens -25 ans.

Terminez ensuite ce parcours en allant continuant le Quai St Bernard vers le sud ou attaquez l’itinéraire 5 pour découvrir le Quartier du Marais et les galeries cachées de Paris

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply