Soin renforçant pour cheveux homemade

Cet été, j’ai eu la chance de partir à la mer et au soleil donc depuis le début du mois de septembre, je peine à « sauver » mes cheveux du sel, de la sur-exposition solaire, du chlore d’une piscine etc. Et très franchement, le froid qui arrive ne va pas leur faire du bien non plus je pense… Alors plutôt que d’acheter un soin du commerce, plein de silicones et parabens (et/ou pire), j’ai trouvé cette recette hyper simple à faire, très rapide et qui sauve vraiment mes cheveux.

Ce qu’il vous faut

Un flacon à « pschit » vide • 5 ou 6 pétales d’Hibiscus* • 20 cl d’eau chaude

(*vous les trouverez en rayon tisanes de votre magasin bio. Veillez à bien prendre des fleurs de ce rayon uniquement, les fleurs d’hibiscus peuvent être nocives pour notre santé. Donc en rayon comestible « tisane », vous ne risquez rien :))

↓ ↓ ↓ ↓

– Faites bouillir l’eau chaude et versez-là sur vos fleurs d’hibiscus dans une tasse.

– Laisser infuser le tout.

Dès que le mélange est froid, il ne reste qu’à le filtrer et le verser dans votre contenant et vous en servir allègrement. Aspergez bien toute votre crinière afin de répartir uniformément le soin. Laissez sécher naturellement vos cheveux humidifiés par le mélange. Idéalement, aspergez vos cheveux tous les jours après les avoir brossés.

Le mélange se conserve 8 jours maximum au réfrigérateur.

Personnellement, j’ai vu un changement assez vite. Mes cheveux étaient plus doux, plus toniques et surtout moins ternes. En bonus, le soin laisse un super parfum floral (naturel) dans votre crinière.

En plus de tout ça, le soin est hyper économique (contrairement aux soins vendus dans le commerce). Le sachet de fleurs d’hibiscus est aux alentours de 4,50€. Sachant que pour 3 soins (soit environs une quinzaine de pétales), je constate que j’ai dû utiliser 15 à 20% du sachet au grand maximum.

Attention, évitez si possible de l’utiliser avec des vêtements blancs et/ou très clairs : mes cheveux imbibés de soin sont tombés sur mon chemisier totalement blanc et m’ont fait des petites tâches. Elles sont heureusement parties en quelques lavages mais j’ai dû bien insister pour les faire partir.


*Recette homemade by Alys Boucher

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Léa
    1 novembre 2017 at 10 h 36 min

    Génial la recette, je vais essayer très vite 🙂

    • Reply
      admin2802
      1 novembre 2017 at 10 h 57 min

      Super ! Tu me diras ce que tu en penses 🙂

  • Reply
    Lisa
    1 novembre 2017 at 11 h 07 min

    Merci pour la recette 🙂

    J’essayerai d’y penser la prochaine fois que je fais mes courses, ça à l’air top !
    En ce moment je vaporise de l’eau florale de camomille noble pour raviver leur blondeur mais ça a tendance à les assécher, ta recette pourrait m’aider 🙂

    • Reply
      admin2802
      1 novembre 2017 at 11 h 32 min

      Ah en effet ça peut être un super combo 🙂
      Fais-tu des bains d’huile aussi ? L’huile d’avocat m’aide beaucoup pour nourrir mes cheveux 🙂

      • Reply
        Lisa
        1 novembre 2017 at 15 h 29 min

        Oui, j’en fait régulièrement ! Jamais testé l’huile d’avocat, j’essaierai 🙂

    Leave a Reply